Les contentieux liés à des désordres, malfaçons, non-façons en matière de construction ou immobilière aboutissent très fréquemment par la mise en œuvre de procédures judiciaires du type : référé-préventif ou référé-expertise.
Maître Pascale BEAUTHIER ainsi amenée régulièrement soit à initier des actions en justice tendant à la désignation d’un expert judiciaire, soit à intervenir dans la défense de ses clients (Entreprises générales, Bureaux d’Etudes, Architectes ou Assurances Construction) qui font l’objet d’assignations délivrées par d’autres entités intervenant sur les marchés de travaux concernés par les litiges (Maîtres d’ouvrage notamment).
Ces procédures judiciaires de référé aboutissent, à leur tour, à la mise en oeuvre d’actions en indemnisation, lorsqu’un rapport d’expertise a été rendu, fixant les responsabilités des acteurs à l’acte de construire.
Maître Pascale BEAUTHIER engage également, à défaut d’accord amiable entre les acteurs à la construction, des actions en indemnisation par le biais de procédures judiciaires devant les Tribunaux tant civils que commerciaux ou administratifs.